Recherche

Nous suivre

Pin It

 ANTOINE SEBOGO INSTALLE DANS SES FONCTIONS

3d rendent arbre contre ciel coucher soleil

Le Directeur Général du Fonds d’Intervention pour l’Environnement (FIE), Delwendé Davy NANEMA, a présidé la cérémonie de passation de service entre le Directeur des Finances et de la Comptabilité (DFC) sortant, Bernard NIKIEMA et l’entrant, Antoine SEBOGO, ce vendredi 23 février 2024.

Antoine SEBOGO, Mle 216 180 D, Inspecteur du Trésor, 1ère classe, 7ème échelon, a été nommé DFC du FIE, par le Conseil des Ministres, en sa séance du mercredi 7 février 2024.

Le Directeur Général du FIE a salué la forte contribution du DFC sortant, Bernard NIKIEMA, à l’atteinte des résultats obtenus par le fonds durant sa fonction (août 2018 - février 2024). Il l’a invité à être une personne de ressources pour le FIE, au regard de son expérience.

Au DFC entrant, Antoine SEBOGO, le Directeur Général du FIE a indiqué qu’il arrive au moment où la structure a d’énormes défis, à savoir, entre autres, la mobilisation des financements internes et externes ; la poursuite du processus d’accréditation du FIE au Fonds Vert pour le Climat comme Entité d’accès direct ; la poursuivre du processus d’accréditation au Fonds pour l’adaptation ; la poursuite de la mise en œuvre des projets du Local Facility de l’UNCDF et la poursuite les activités du 4e appel à projets du FIE relatif à la lutte contre les déchets plastiques.

Le DFC sortant, Bernard NIKIEMA, a traduit sa reconnaissance aux autorités qui lui ont fait confiance en le confiant cette mission. Tout en souhaitant bon vent à son successeur, il l’a rassuré de sa disponibilité à l’accompagner, en cas de besoin.

Le nouveau DFC du FIE, Antoine SEBOGO, a remercié les autorités pour sa nomination à cette fonction. Il dit n’être pas venu en spécialiste, mais comme quelqu’un qui vient pour apprendre et apporter sa pierre au rayonnement du FIE.

 

DCRP/ FIE

Pin It