LE DIRECTEUR GENERAL DU FIE CHEZ LE NOUVEAU PRESIDENT DE LA DELEGATION SPECIALE DE L’ARRONDISSEMENT N°6 DE OUAGADOUGOU
Le Directeur Général (DG) du Fonds d’Intervention pour l’Environnement (FIE), Delwendé Davy NANEMA a rendu une visite de courtoisie au nouveau Président de la délégation spéciale (PDS) de l’arrondissement n°6 de Ouagadougou, Sévérin SANOU, dans l’après-midi de ce vendredi 4 juillet 2025.
Le DG du FIE a indiqué qu’il s’agit d’une visite de prise de contact afin de se faire connaître du nouveau PDS et lui faire le point des projets en cours entre le FIE et l’arrondissement N°6 ainsi qu’évoquer les projets à venir.
M. NANEMA a ainsi fait cas du bosquet de l’arrondissement N°6 de Ouagadougou (Cissin), aménagé en tandem par le FIE et la mairie et qui vise à contribuer au renforcement du couvert végétal et à l’éducation environnementale ; fournir des services écosystémiques, sociaux et même économiques. Il est revenu sur la nécessité de mettre un mécanisme de gestion du bosquet en place afin d’assurer sa durabilité.
M. SANOU a remercié le DG du FIE et salué sa démarche. Il s’est réjoui de la collaboration qui existe entre le FIE et l’arrondissement N°6 et s’est dit disposé à renforcer le partenariat avec le FIE.
DCRP/FIE