LE FIE ET L’ANEREE AUSCULTENT DES PISTES DE COLLABORATION
Le Directeur Général du Fonds d’Intervention pour l’Environnement (FIE), Delwendé Davy NANEMA, a reçu en audience, ce mardi 19 août 2025, une délégation de l’Agence Nationale des Energies Renouvelables et l’Efficacité Energétique (ANEREE).
La délégation du FIE et celle de l’ANEREE ont échangé sur les perspectives de partenariat et de collaboration bénéfiques au profit des deux structures et de la population.
Les échanges ont déjà permis de dégager des pistes de collaboration, à savoir, entre autres, la maturation commune de projets et de notes conceptuelles, la mise en synergies, voire la fédération des projets et des actions pour mieux atteindre les objectifs.
La rencontre a permis la désignation de points focaux pour le suivi des actions futures à mettre en œuvre. Et c’est avec satisfaction des deux parties que le FIE et l’ANERRE ont été décidé de se retrouver, très bientôt, afin de faire des présentations plus approfondies des missions des deux structures, de leurs projets en cours et d’envisager les actions communes à entreprendre.
DCRP/ FIE